Planning de ma maison

Recevez votre maison ELK
en toute simplicité

  1. Tout d'abord, faîtes-vous une première idée de la diversité des maisons ELK.
    En compléments, une fois votre style de maison défini, vous trouvez ci-dessous les détails, plans, descriptif de livraison et prestations des modèles les plus demandées en Suisse Romande.
    Consultez tranquillement nos documentations et affinez les détails de votre architecture, volumes et surfaces de pièces, type de toiture, etc., le tout en conformité avec vos exigences et vos souhaits.
  2. Pour se rendre compte au mieux de la qualité d'une maison ELK, il faut la visiter ! Les bureaux de Préfecture 11 se trouvent dans une maison ELK. Contactez-nous pour fixer un rendez-vous. Mieux encore…vous pouvez assister au montage d'une maison ELK ! Thierry Schluchter vous invite volontiers au prochain montage ELK qui est systématiquement accompagné d'un grill-apéritif à midi en présence des propriétaires et des monteurs. Contactez-nous pour toute information.
  3. Thierry Schluchter et son team vous conseille volontiers pour le choix de votre maison ELK. Il est possible également de construire sa maison personnalisée hors catalogues ELK. Lors du premier rendez-vous, nous établissons un budget global indicatif avec l'estimation des coûts et frais totaux inclus le terrain, l'excavation, le sous-sol/dalle et la maison ELK.
  4. Il est important pour la construction d'une maison de consulter au préalable le règlement de construction de la commune, qui fixe les paramètres et exigences de votre projet. Les règlements de constructions sont obtenus au secrétariat communal et/ou le plus souvent sur le site internet des communes.
  5. Le financement est discuté directement avec votre banque qui recevra de Préfecture 11 tous les documents utiles le moment venu.
  6. Lorsque vous avez finalisé votre choix de maison, vous signez le contrat d'achat avec Préfecture 11. Puis le fabricant ELK établira et remettra les plans de base utiles pour la demande de permis de construire.
  7. Il faudra ensuite finaliser vos choix d'aménagements intérieurs. Vous déciderez du « design » extérieur et intérieur de votre maison à commencer par les couleurs de façades et tuiles, en passant par le choix des revêtements de sols jusqu'à la validation et commande de votre cuisine toute équipée.
  8. Votre projet démarre par le terrassement et la réalisation de votre sous-sol ou dalle de fondation.
  9. Puis la maison ELK est livrée et montée par nos équipes expérimentés.
  10. L'aménagement intérieur sera réalisé par nos monteurs professionnels.
  11. Enfin arrive le jour où vous recevez les clés de votre maison ELK.
Bienvenue dans votre nouvelle maison !